Le Pôle du Cheval et de l'Âne

Les Roulottes du Berry set in the Pôle du Cheval et de l’Âne nature and leisure park, bordering the village of Lignières, belong to the Conseil Général du Cher and were granted the Pôle d’Excellence Rurale' quality label in 2006.

Over 140 hectares, the Pôle du Cheval et de l’Âne offers to the general public and professionals alike the best all-round equestrian center in France with a horse racing track and equestrian stadium with riding arenas, cross country circuits and obstacle courses.

Make your stay at the holiday village coincide with one of the great events of the Pôle du Cheval et de l’Âne (Horse Racing, jumping, horse and harness racing or horse ball contests , international eventing ...). More than 50 days of events per year are organized at the Pôle du Cheval et de l’Âne. You can also learn (under supervision) the basics of harness riding or appreciate the gentle nature of the Grand Noir du Berry donkey on walks along calm, hidden paths.

The latest addition to the Pôle is 'SITAZIN' (The Living French Donkey Museum) which opened in June 2011 with 350m ² of scenography + 7 donkey breeds officially recognized by the French National Stud.

Visit the Pôle du Cheval et de l’Âne website : www.polechevaletane.fr

Information: 0033(0)2.48.60.28.12

 

Video

See the gypsy caravans

Gift voucher


Offer a gift voucher !

Who are we ?

Open from March to the beginning of November, the quirky Roulottes du Berry holiday village is in the heart of the Pôle du Cheval et de l’Âne. This nature and leisure park located in Lignières has become in the last ten years, one of the most visited tourist sites in Indre. There are 50 static gipsy caravans with a capacity of 244 beds; 3 caravans with disabled access. The park also has within its 140 hectares a horse racing track (for trotting racing, show jumping and flat racing) an equestrian site with racing arenas, cross country circuits and a harness racing marathon circuit, a breeding centre and a live donkey museum called “Sitazin” which opened in june 2011.

Coordonnées


Route de La Celle Condé
18160 Lignières
Tél. : +33 (0)2 48 56 69 91

Le Pôle du Cheval et de l'Âne

 

Les Roulottes du Berry sont installées dans le parc de nature et de loisirs du Pôle du Cheval et de l’Âne, propriété du Conseil Départemental du Cher en bordure du village de Lignières, labellisé 'Pôle d'Excellence Rurale' en 2006.

Sur 140 hectares, le Pôle propose au grand public et aux professionnels l’un des équipements hippiques (hippodrome) et équestres (carrières, pistes de cross et d’obstacles) les plus complets de France.

Votre séjour au village vacances peut s’harmoniser avec l’un des grands événements du Pôle (courses hippiques, concours de saut d'obstacles, d’attelage, de horse ball, concours complet international…). Plus de 50 journées de manifestations par an sont organisées sur le Pôle. Vous pouvez également découvrir à votre guise (avec un encadrement) les rudiments de l’attelage ou le caractère sympatique de l’Âne Grand Noir du Berry avec lequel vous emprunterez les sentiers cachés propices à la sieste…

Le dernier né du Pôle est "Sitazin", le Musée vivant des Ânes de France. Mis en place en juin 2011, il propose 350m² de scénographie ludique ainsi que la découverte des 7 races d'ânes reconnues par les Haras Nationaux.

 

Visitez le site du Pôle du Cheval et de l’Âne : www.polechevaletane.fr

Renseignements : +33 (0)2 48 60 28 12

Vidéo

Découvrez les Roulottes en vidéo

Chèque cadeau

Offrez un chèque cadeau !

Qui sommes-nous ?

Le village vacances insolite Les roulottes du Berry vous accueille au cœur du parc de nature et de loisirs du Pôle du Cheval et de l’Âne de Lignières, propriété du Conseil Départemental du Cher, qui est devenu en dix ans, l’un des sites touristiques les plus visités du département. Composé de 50 roulottes de campagnes sédentaires d’une capacité de 244 lits, dont 3 sont adaptées aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), le Pôle regroupe aussi sur 140 hectares différents équipements de taille tels qu’un hippodrome (accueillant les 3 disciplines : trot, obstacle et plat), un stade équestre composé de carrières de compétition ainsi que des parcours de cross et de marathon d’attelage, un centre technique d’élevage et de reproduction, et enfin un musée vivant des ânes de France nommé « Sitazin ».

Coordonnées



Route de La Celle Condé
18160 Lignières La Celle-Condé
Tél. : +33 (0)2 48 56 69 91